Originaires du territoire, Arnaud et Luca sont ferronniers depuis une dizaine d’années. En janvier 2021, ils ont créé leur entreprise et se sont installés dans la Zone industrielle des Bourguignons. Une activité familiale et locale.

« Quel est votre parcours ?
Nos débuts dans l’artisanat ont commencé très jeune. Après avoir obtenu un Brevet Professionnel en ferronnerie nous avons tous deux été salariés pendant 12 ans pour Luca et 7 ans pour Arnaud.
Suite à cela, Arnaud se lance seul en micro entreprise en 2018 dans un atelier à Caseneuve alors que Luca se réoriente vers les métiers de l’agriculture à Bonnieux pendant deux ans.
Après réflexion, nous avons décidé de tenter l’aventure ensemble, accompagné par Initiative Terres de Vaucluse, nous avons ouvert notre société en janvier 2021.

Activité principale de votre entreprise ?
Nous sommes spécialisés dans la ferronnerie, serrurerie, métallerie et petite chaudronnerie. Nous travaillons sur-mesure à la demande des clients sur tout type de support : escaliers, portes, portails, pergolas, garde-corps… Nous fabriquons selon les goûts et les envies de nos clients pour leur proposer des modèles qui correspondent au mieux à leurs attentes et qui s’accordent avec l’existant.

Pourquoi s’être implanté en ZI ? Que vous apporte cette implantation ?
En s’installant sur Apt, nous étions à la recherche d’un lieu stratégique pour notre nouvelle activité. Nous recherchions une meilleure visibilité ainsi qu’une proximité avec nos fournisseurs. Ce fut très compliqué pour nous de trouver un local sur Apt, suffisamment grand et à prix raisonnable, mais nous nous sommes finalement implantés dans la Zone industrielle des Bourguignons.
Cette implantation nous a offert une véritable visibilité, car nous avons rapidement été sollicités et les chantiers ont très vite démarré. L’avantage qu’offre la ZI des Bourguignons, est que nous sommes au centre des communes du Pays d’Apt Luberon ce qui nous permet d’être proche de tous nos chantiers.

Quelles sont vos perspectives de développement ? Challenges ?
Notre installation dans la ZI des Bourguignons a été un véritable tremplin pour l’ouverture de notre société. Dans les années à venir, nous souhaiterions nous développer, pourquoi ne pas agrandir notre équipe. Nous avons tous deux été formés très jeunes et nous souhaiterions à notre tour transmettre notre savoir-faire.

Quelles sont vos attentes sur le territoire ?
À long terme nous souhaiterions trouver un lieu où construire notre atelier, pouvoir accueillir nos clients tout en gardant une bonne visibilité. Nous souhaitons continuer à travailler sur le territoire du Pays d’Apt Luberon avec les fournisseurs locaux. »

Cheyrias Ferronerie

ZI Les Bourguignons

ac.ferronerie@gmail.com

.