« Il était un jouet » est une boutique de jouets d’occasion, située à Gargas. On y retrouve des jouets secondes mains en très bon état et quelques jouets neufs. Recycler et donner une seconde vie aux jouets, voilà d’où est venu l’idée de Marjorie.
Quel est votre parcours ?
Pour donner suite à une reconversion professionnelle, j’ai souhaité changer radicalement de métier. Je n’avais pas vraiment d’idée d’activité et un jour, à la suite d’un reportage que j’ai vu à la télévision, j’ai décidé de tenter l’expérience des jouets seconde mains. Au début, je ne vendais que via des plateformes en ligne, c’était par plaisir. Puis le concept a pris, et j’ai décidé de prendre une boutique afin de développer mon commerce.
Quelle est l’activité principale de votre entreprise ?
J’ai ouvert ma boutique à Gargas en février 2022. Mon activité principale est la vente de jouets secondes mains. J’achète des jouets à des particuliers, dans des vide-jouets etc… les jouets sont ensuite nettoyés, réparés pour leur donner une seconde vie. Les clients peuvent venir acheter des jouets dans ma boutique mais également en vendre sous forme de bon d’achat.
Pourquoi s’être implantée en Pays d’Apt Luberon ? Que vous apporte cette implantation ?
J’ai eu l’opportunité d’avoir un local par la mairie de Gargas en plein cœur du village. Je suis attachée au territoire et cette boutique m’offre une véritable visibilité. L’emplacement est à côté de l’école élémentaire et c’est un réel plaisir de voir les enfants qui ralentissent chaque jour devant la boutique.
Qu’est-ce qui vous rend fière aujourd’hui ?
Je suis parti de rien et j’ai construit mon projet de A à Z. Aujourd’hui, je suis cheffe d’une entreprise que j’ai monté de toutes pièces grâce à mes idées. Je suis fière d’avoir réussi à développer mon commerce pour ouvrir une boutique et constater que mon concept plaît aux petits et grands.
Quelles sont vos perspectives de développement ? Challenges ?
J’ai ouvert ma boutique il y a peu, c’est actuellement mon challenge. Si je devais penser au futur, je dirais une boutique plus grande, si la boutique fonctionne. Je souhaite cependant rester dans un centre-ville et notamment à Gargas.
Quelles sont vos attentes sur le territoire ?
J’ai besoin de faire connaître ma boutique aux habitants du Pays d’Apt Luberon, j’attends de la communication et des rencontres.
J’ai récemment intégré le Groupement Commercial et Artisanal du Pays d’Apt Luberon.
IL ETAIT UN JOUET
462 avenue des Cordiers
84400 Gargas